www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic 3 tours
Actualités
Un Nouveau Président à l'A3 Tours
12 Juin 2024 - Guy BESSAY
Un Nouveau Président à l'A3 Tours
L'Assemblée Générale se  déroulait Vendredi 07 Juin 2024

Plus de 60 personnes assistaient à cette réunion, présence d'une majorité de Lanceurs - de Sprinters et des Marcheurs Nordiques mais regretter qu'aucun parent de jeunes athlètes ne se soit déplacé.

Il faudra se pencher sue ce manque d’intérêt et imaginer des actions qui attireront la majorité des athlètes, quelles que soient leur discipline et leur age (les Parents) pour intéresser plus activement à la vie du club.

Cette A.G. revêtait son  importance au regard des détracteurs qui tentent en vain de déstabiliser le club et des Articles de presse qui inquiétaient à plus d'un titre ses adhérents.

Le Président Guy BESSAY ouvrait la séance en officialisant sa démission, précisant que cette décision n’occultait en rien son fort attachement au club qu'il a eu l'honneur de Présider durant 12 ans.

Il confirmait qu'il resterait licencié au club en s'attachant à développer le Pôle Sport Handicap, si toutefois le nouveau Comité Directeur approuvait cette proposition.

La charge de travail était devenue trop lourde et la lassitude liée aux lourdeurs administratives ont eu raison de son engagement.

Il affirmait que le dynamisme n'était plus le même et qu'il était préférable pour le bien du club de céder ce poste à une nouvelle équipe afin de repartir sur des bases certes solides mais manquant peut être d'idées novatrices.

Énumérant  les diverses actions créées durant cette décennie sans oublier de souligner que le but majeur du club était l'Athlétisme en compétition.

Confirmant sa responsabilité sur les difficultés financières actuelles, il affirmait avec assurance, confirmée plus tard par le nouveau Président, que le club continuera son action avec comme objectifs majeurs de rétablir l'équilibre financier tout en continuant de développer les actions entreprises jusqu'alors.

En conclusion il affirmait la pleine confiance au nouveau Président et son équipe. Proposait son aide si toutefois les Dirigeants lui demandaient.

Après ce discours d'ouverture, la Modification des Statuts était proposée au vote.

Unanimité  des personnes présentes pour la modification des Statuts.

Le Rapport Moral faisait état de l'excellence des résultats obtenus la Saison dernière qui seront même en hausse à l'issue de cette Saison 2023/2024.

Il était fait rappel des difficultés qui ont contraint à prendre des mesures d'urgence pour assurer la continuité des actions entreprises.

A souligner le développement de la Section Athlé Loisirs (Marche Nordique et Athlé Running) qui sous l'impulsion d'Emmanuelle DELAVALLE- Béatrice FRAYSSE et Dominique PIERRE, les 3 Entraîneurs de Marche Nordique ne cessent de proposer des actions assurant au club la notoriété nécessaire à son développement.

Importance des 2 Sections Sportives Scolaires (Collège Jean Philippe RAMEAU et Lycée Grandmont).

Honneur au club d'intégrer des enfants en difficultés pour leur plus grand bonheur et celui de leurs parents.

Parfaite illustration de l'intégration sociale si chère au club.

Attente de nouveaux licenciés en cette année Olympique qui se déroulera en France.

Le Rapport Financier rappelait les résultats financiers qui étaient confirmés par le Commissaire aux Comptes présent ce soir.

La baisse des Subventions - L'impossibilité  d'organiser des Compétitions sur le Stade Grandmont (La Ville de Tours a programmé une remise aux normes cet été.) - La Baisse des Effectifs constatée après COVID, restent les causes principales de ces résultats négatifs ajoutées à l'impossibilité de connaître le montant, même approximatif du montant des Subventions futures lors de l’établissement du Budget Prévisionnel.
 
Les Bilans Financiers sont consultables au siège du club pour tous licenciés qui le souhaiteraient.

Ces résultats ont contraint le Comité Directeur à établir un Budget Prévisionnel 2024 rectificatif qui a été présenté ce soir.

Après l'intervention du Commissaire aux Comptes, les diverses interventions étaient proposées aux votes :

Rapport Moral accepté à l’unanimité.

Bilan Financier 2002, 1 abstention;
 
Bilan 2023, 2 abstentions.

Budget rectificatif, accepté à l'unanimité.

Le report de ces résultats sont proposés au reports de l'exercice 2024 - 1 abstention.
 
Il était rappelé que l'Assemblée Élective est prévue se dérouler en Octobre/Novembre 2024.

A cette occasion l'ensemble du Comité Directeur démissionnera.

Il sera alors fait appel aux candidatures.

Un nouveau Comité Directeur, fort de 5 à 18 Membre, sera alors élu.

Dans l'attente de cette Assemble Générale Élective, il est fait appel aux candidatures sachant que 6 poste restent à pouvoir.

Dominique PIERRE, Entraîneur de Marche Nordique propose sa candidature.

Il est élu à l'unanimité.

Le Comité Directeur se retire afin d'élire un nouveau Président.

M. Sébastien MALLET est proposé au poste de Président, proposition acceptée à l'unanimité.

Avant de se présenter il tient à remercier publiquement   Guy BESSAY pour le travail accompli et son investissement sans faille

Licencié au club depuis 1989 , responsable de formation il fut Secrétaire Général du Club en fin des années 1900, Entraîneur de Lancers il est intervenu précédemment dans les clubs pour promouvoir ces disciplines.

Il s'appliquera comme il le fait professionnellement à mettre à disposition du club les ressources humaines qui proposeront leurs services.

L'objectif prioritaire sera de rétablir d'ici 3 ans un équilibre financier et de reconstituer une réserve financière suffisante pour aborder sereinement les frais relatifs au fonctionnement du club dans l'attente du versement des subventions qui devrait dés 2025 être versée en début d'exercice.

En effet, M.MALLET a rencontré l'Adjoint aux Sports de la Ville  de Tours dans l'après-midi qui a confirmé ce versement des Subventions en début d'exercice comptable et la signature d'une convention entre la Municipalité et le Club qui soulignera le soutien de la Ville au projet de continuité des actions proposé par le club et les divers points de contrôle particulièrement entre autre l'aspect budgétaire.

D'ici fin Juin il réunira les Dirigeants et Entraîneurs pour préparer la rentrée de Septembre.

Les informations autorisant les anciens et nouveaux licenciés qui émettront le souhait de nous rejoindre en Septembre de trouver tous les renseignements utiles sur le site du Club.

Remerciant la confiance qui lui est faite, il s'attachera à maintenir le club au niveau qui est le sien en soulignant que si la tâche peut paraître difficile, le challenge reste attrayant au regard du défi qui devrait permettre au club de retrouver la sérénité et améliorer la place qu'il a au niveau Régional.

Après ces discours, comme il sied si bien à l'esprit du club,le traditionnel pot était offert.
26/06 >
25/06 >
18/06 >
18/06 >
12/06 >
12/06 >
07/06 >
07/06 >
26/05 >
26/05 >
26/05 >
24/05 >
22/05 >
22/05 >
22/05 >
16/05 >
13/05 >
18/04 >
18/04 >
04/04 >
INFO CLUB
 

ATHLETIC 3 TOURS

 Stade de Grandmont
Avenue de Sévigné
37200 Tours

Tél: 02.47.28.18.29
Port. : 06.12.48.73.80
Mail: athletictroistours@gmail.com

Horaires d'ouvertures du secrétariat:

Du lundi au vendredi : 
16 h 00 à 20 h 00
FACEBOOK SITE OFFICIEL
INSTAGRAM CLUB

FÉDÉRATIONS
INSTITUTIONS SPORTIVES

FEDERATIONS - LIGUES - COMITES






















Les Espaces
NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS




























NOS PARTENAIRES PRIVES