49 656 Points - 5ème de la poule 3 de N1 B, rencontre qui se déroulait sur les superbes installations de Blois.
Remercions à cet égard le club de l'A.J. Blois Onzain pour l'organisation sans faille et l'état d'esprit qui a fait oublier les affres de l'année dernière.
Mais revenons à cette journée.
Après les forfaits de dernière minute, nous ne reviendrons pas sur cet incident qui pouvait mettre en difficulté notre ambition de renouveler notre bail en N1, les forces du club ont pu être mises en valeur.
Formation, Esprit club et Convivialité doivent rester
les points forts pour lesquels le club pourra s'appuyer dans le futur.
C'était sans compter sur ce très fort esprit club que les Entraîneurs d'abord - Les Dirigeants et les Athlètes ont fait preuve pour donner une image particulièrement positive des forces et des valeurs du club.
D'abord les 4 personnes sus-nommées mais également les autres Entraîneurs qui ont su rassembler les athlètes autour de ce projet.
Quelques exemples:
- Hervé DAVAUX qui n'hésite pas à écourter ses vacances pour participer à la Marche.
- Nicolas FRADET (Sl USEAB) qui n'a pas hésité à interrompre une fête de famille pour venir apporter ses précieux points au Marteau.
- Magali SANCHEZ (3 000 m) - Soren BELLIARD (Sl USEAB - 1500m alors qu'il est un spécialiste du Disque) - Florent CHRÉTIEN (3 000m) - Xavier LEFAY (800m) qui n'ont pas hésité une seule seconde à participer également.
Ces précieux points nous permettent de rester à ce niveau de compétition où nous retrouverons les 3 autres clubs de la Ligue (SARAN - BLOIS et ORLÉANS)
Comment aussi ne pas remercier notre Kiné préféré, Denis PISCIOTTA qui toute la journée a su répondre aux demandes des Atroitistes pour les préparer (Massage - Strap ...). Quelle chance nous avons de bénéficier d'une telle aide.
Et Victor BESNARD,notre alternant en communication qui a su donc ''Communiquer" un climat sain et préparer les ustensiles (Tambour - Trompettes - Banderoles ...) pour les supporters Atroitistes.
L'ambiance était bien présente.
Les résultats, nous avions estimé notre total à 50 350 Pts mais des forfaits de toute dernière minute,sans arrières pensées quelconques celles-ci, a vu le club contraint de ne pouvoir présenter 3 Athlètes donc3 zéro.
N'empêche, nous terminons à 650Pts prés des objectifs fixés et chacune, chacun d'entre vous (Athlètes - Entraîneurs - Juges) pouvaient être fiers de cette démonstration de force.
Certains s'imaginaient une A3 T moribonde, il n'en fut rien bien au contraire même.
L'A3 Tours est forte de ses valeurs et c'est tout à l'honneur des membres présents ce jour à Blois.
BRAVO à TOUS pour cette démonstration de force.
Jeunes - Moins jeunes, vous avez prouvé une nouvelle fois,s'il en était besoin, que le club était bien plus fort que tout et qu'il fait bien partie des forces vives de l'Athlé dans la Région mais au delà au niveau national.
Les
résultats complets ici
Ces résultats répondent à nos détracteurs et pour rassurer ceux qui s'interrogent sur l'avenir, sachez :
- Si la Présidence changera au terme de cet exercice, Guy BESSAY,trop attaché aux couleurs bleu et blanche, sera toujours licencié au sein du club
- Les chiffres annoncés ci et là; même dans les journaux, mais qui a pu transmettre ces documents à la presse ?... ne reflètent pas et de très loin la situation, délicate certes mais qui devrait être résorbée en 2 exercices.
A ce titre, malgré les nombreux obstacles rencontrés et le travail de déstabilisation entrepris par certains, une nouvelle dynamique s'est dévoilée au sein de la structure.
Depuis 2 mois, des rencontres, réunions, discussions, propositions auprès de cabinets comptables, de la Banque ont fait l'objet d'un travail acharné des dirigeants actuels et futurs.
D'ici cette fin de mois, tout sera officiellement déclaré tant auprès de la Ville de Tours qu’auprès des diverses collectivités et partenaires.
Nous vous tiendrons informés de la situation, difficile certes mais loin d'être insurmontable et vous rassurer très officiellement sur l'avenir du club.
Le Résultat obtenu ce weekend, permettant de continuer à ce niveau de compétition, est le 1er étage de la fusée A3 Tours qui sera très bientôt consolidée par d'autres infos toutes aussi optimistes.
L'A 3 TOURS n'est pas morte, vive les Bleu et Blanc.
MERCI - FÉLICITATIONS à TOUS