2 Podiums au Championnat de France OPEN
6 Athlètes qualifiés - 2 Podiums - 2 Finalistes
6 "Atroitistes" avaient donc pris la route vers
Evry dans le cadre du
Championnat de France OPEN.
Une compétition qui a du mal à trouver ses marques.
En effet, le Championnat de France Elite n'étant réservé qu'aux Licenciés de Nationalité Française, la Fédération Française d'Athlétisme a mis en place ce Championnat de France OPEN qui rassemble, à partir des Catégories Cadet(te)s qui rassemble tous les Licenciés au sein de la F.F.A. quelle que soit la nationalité.
Malheureusement, pas mal d'Athlètes déclinent cette compétition et il s'en suit un Championnat quelque peu disparate, surtout qu'elle est coincée entre le Championnat de France Cadets/Juniors et le Championnat de France Elite.
Pour ce qui concerne nos représentants, nous aurions pu avoir une dizaine d'athlètes qualifiés mais entre les vacances, les petits bobos et l'arrêt de la saison pour d'autres, seuls 6 d'entre eux avaient répondu positivement.
Revenons sur leurs performances.
Nos 2 Sauteurs en long,
Marcel MAYACK II (Triple Saut)
et Archel BINIAKOUNOU (Longueur) n'ont
pas passé le stade des qualifications.
- Archel, gêné par une blessure depuis Avril n'a pu s'exprimer totalement et reste éloigné de ses standards habituels.
- Plus rageant pour Marcel qui reste le 1er non qualifié. Pourtant en Finale aurait pu briguer une breloque mais voilà c'est la dure li du sport, il faut être présent à chaque instant.
- Nicolas VITRE (Sl Free Run) Champion de France l'année dernière sur 5 000 m, était engagé cette fois sur 1 500 m. N'a pu résister à l'emballage final et termine 6ème, place de Finaliste tout de même.
- Son copain d'entraînement, Alex NGOUARI MOUISSI
a su faire montre de sa résistance dans les derniers 400 m pour s'octroyer une belle et méritant 3ème place, synonyme de Médaille de Bronze.
- Nicolas FRADET (Sl USEAB), habitué aux Championnats de France, il participe à ce rassemblement national depuis qu'il est cadet, n'avait aucune pression, si ce n'est celle de se qualifier en finale et tenter d'améliorer sa meilleure marque de la Saison.
Ce qu'il a fait puisqu'avec un jet mesuré à 56m30 en Finale il bat son record de la Saison au Marteau et se classe 6ème.
- Miloud LAREDJ
après sa déconvenue de la Saison dernière, il ne s'était pas qualifié en Finale à son grand désappointement, voulait cette année marquer les esprits.
46"" 59 sur le tour de piste en Finale qui lui permet de grimper sur la deuxième marche du Podium. Meilleure performance de la Saison,
Une fin de Saison qui ravit les supporters et vient récompenser l'assiduité de nos représentants, permettant au club de faire briller ses couleurs.
Bravo les garçons et maintenant, repos bien mérité pour revenir encore plus fort en 2024.